L’automne est arrivé, et les températures fraîches aussi. C’est le moment pour remettre le chauffage en route. Les entreprises de livraison de fioul et de bois croulent sous les demandes, comme l’entreprise Bougeard Combustibles, à Guignen (Ille-et-Vilaine).
Avec le changement d’heure et les températures qui se rafraîchissent, vous avez surement déjà mis en route votre chauffage ! De plus en plus de particuliers plébiscitent le chauffage au bois, que ce soit pour le chauffage principal ou pour du chauffage d’appoint, cela reste moins cher que l’électrique. L’entreprise Bougeard Combustibles, située à Guignen, près de Rennes (Ille-et-Vilaine), a ses carnets de commande bien remplis en ce moment. Il y a jusqu’à un mois d’attente pour se faire livrer du bois à domicile, que ce soit en vrac ou en palettes et en granulés.
“On est entre huit et dix livraisons de bois vrac par jour, et deux tournées par jour pour du bois palettisé”, affirme Jérôme Bougeard, le patron de l’entreprise. “Ça sera jusqu’à janvier-février comme cela”, ajoute-t-il. Selon lui, beaucoup moins de gens chauffent au fioul, une transition se fait vers les énergies renouvelables. Arnaud, le livreur, l’affirme : “On va commencer à voir arriver les gens qui n’ont pas prévu et qui appellent à la dernière minute. Septembre, octobre, novembre, oui ce sont de grosses quantités qu’on livre.”